Plan de cours

1.png

Codeurs camouflés

Ce webinaire vous présentera l'approche de l'apprentissage par l'enquête et ses avantages pour engager les élèves dans les STIM. En étudiant chaque phase de l'approche IBL, avec le concept de camouflage comme exemple de toile de fond, vous apprendrez comment l'appliquer dans une situation de classe interdisciplinaire. Vous découvrirez également plusieurs approfondissements pratiques de la programmation qui s'intègrent parfaitement à l'activité d'enquête.

Objectifs du cours

À la fin de ce webinaire à la demande, vous pourrez :

  1. examiner l'importance d'utiliser une approche d'apprentissage par l'enquête ;
  2. appliquer une approche d'apprentissage par l'enquête pour enrichir l'apprentissage des élèves ; et
  3. Approche d'apprentissage pour enrichir l'apprentissage des élèves ; et
    étudier des activités de programmation débranchée basées sur les STIM, reflétant le concept de camouflage, afin de développer les habiletés de pensée computationnelle.

Format

Ce cours est un enregistrement du webinaire à la demande. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à un auto-réflexion.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de la maternelle à la 12e année.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 60 minutes à compléter.

Obtenez votre insigne

Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre insigne électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel.


Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.