Plan de cours
Jeunes penseurs computationnels
Les enseignants et enseignantes sont de plus en plus chargés d'enseigner le codage et la pensée computationnelle aux jeunes élèves. Cet atelier pratique et interactif vise à développer une compréhension de la pensée computationnelle et des aptitudes et compétences connexes par l'exploration d'activités pertinentes et prêtes à l'emploi, liées à divers domaines du programme scolaire.
Objectifs du cours
À la fin de ce webinaire à la demande, vous pourrez :
-
- participez à des activités débranchées qui visent à développer les habiletés des élèves en matière de décomposition, d'abstraction, de reconnaissance des régularités, de raisonnement algorithmique et de logique,
- accéder aux activités explorées, ainsi qu'aux listes de matériel et aux ressources complémentaires, afin de pouvoir les réaliser avec vos élèves,
- découvrir comment s'appuyer sur ce que vous faites déjà dans vos classes pour développer les connaissances fondamentales dont les élèves ont besoin pour devenir des penseurs computationnels et
- collaborer avec des collègues et participer à des discussions fructueuses sur la littératie numérique et la pensée computationnelle.
Format
Ce cours est un enregistrement du webinaire à la demande. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à un auto-réflexion.
Niveau scolaire
Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de la maternelle à la 6e année.
Estimation de la durée
Ce cours devrait vous prendre 60 minutes à compléter.
Obtenez votre insigne
Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre insigne électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel.
Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.