Plan de cours

1.png

Enseigner les STIM dans un environment en ligne

De plus en plus, on demande aux enseignants et enseignantes de la maternelle à la fin du secondaire d’adapter leur planification de cours afin qu'elle puisse être réalisée dans un environnement d'apprentissage mixte ou en ligne. Dans cette séance, nous partagerons des techniques et des démarches pour faire passer votre enseignement « de fortune » en ligne à une pratique virtuelle ciblée. Nous vous présenterons des moyens d’outiller vos élèves afin qu’ils adaptent les activités à leur propre situation à la maison, et nous proposerons des activités que vous pourrez intégrer immédiatement dans votre programme STIM.

Objectifs du cours

À la fin de ce webinaire à la demande, vous pourrez :

  1. réfléchir aux similitudes de la pédagogie au fur et à mesure que l'environnement change (face à face, mixte et en ligne),
  2. apprécier l'importance de la co-construction de critères comme tremplin pour progresser vers l'autonomisation des élèves et
  3. réfléchir à la compétence des critères de co-construction et à leur applicabilité dans votre classe.

Format

Ce cours est un enregistrement du webinaire à la demande. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à un auto-réflexion.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de la maternelle à la 12e année.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 60 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel.


Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.