Plan de cours

Grâce aux parcours d'apprentissage, les enseignantes et enseignants de tous niveaux peuvent participer à un parcours de formation professionnelle qui mène à la certification des concepts basés sur les STIMs. En mettant l'accent sur l'engagement, la pratique et la réflexion, les apprenants intègrent les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques dans l'ensemble du programme d'études et des disciplines afin de développer une approche globale de leur pratique qui contribuera à préparer les élèves à devenir des citoyens engagés capables de transformer la société grâce à des solutions innovantes et durables. 

Un parcours d'apprentissage comporte une variété d'options d'apprentissage liées dans une structure qui permet aux apprenants de progresser à travers trois niveaux : Investir, Développer et Innover.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Grâce aux parcours d'apprentissage, vous franchirez plusieurs niveaux et ferez des choix tout au long de votre parcours pour franchir des étapes importantes. Une fois tous les niveaux atteints, vous serez reconnu comme enseignant et enseignante certifié(e) des STIM de Parlons sciences. Ces parcours seront suivis à l'aide d'un outil de micro-certification appelé Badgr qui est facilement accessible dans le nouvel outil de formation professionnelle, Canvas.

Avantages du programme Parcours d'apprentissage :

  • Les Parcours d'apprentissage sont un mélange d'expériences d'apprentissage obligatoires et facultatives, dispensées à travers divers modes de présentation, y compris en direct et à son propre rythme. 
  • La formation est modélisée dans un cycle apprentissage-pratique-réflexion et est échafaudée dans un format qui répondra aux objectifs d'apprentissage et de développement individuels de l'enseignant et de l'enseignante.  
  • En suivant un parcours d'apprentissage, les enseignants et enseignantes obtiendront les compétences, les connaissances et la maîtrise nécessaires pour développer une culture d'apprentissage et offrir des opportunités d'apprentissage appropriées. 
  • À la fin de son parcours, l'enseignant et l'enseignante se sentiront à l'aise à utiliser des stratégies d'apprentissage STIM fiables et à intégrer les compétences globales de base dans leur pratique d'enseignement.

Inscrivez-vous à ce cours pour en savoir plus et recevoir des mises à jour sur les Parcours d'apprentissage !