Plan de cours
Objectifs de développement durable et pensée conceptuelle : moniteurs de niveau d'eau micro:bit
Activez la pensée conceptuelle chez vos élèves pour résoudre les enjeux du monde réel liés à l'eau soulignés par les Objectifs de développement durable des Nations Unies ! Découvrez comment les élèves peuvent utiliser des circuits simples et le codage par blocs pour transformer un micro:bit en un moniteur de niveau d'eau de base à l'aide de la plateforme gratuite et ouverte MakeCode. Ce webinaire présentera étape par étape une expérience d'apprentissage prête à être utilisée en classe par des élèves de la 6e à la 9e année.
Objectifs du cours
À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :
-
- décrire comment les micro:bits et le codage par blocs peuvent être utilisés pour concevoir un monitor du niveau d'eau afin de résoudre un problème concret.
- identifier des opportunités pour les élèves d’exercer la pensée conceptuelle en se servant des Objectifs de développement durable des Nations Unies comme point de départ;
Format
Ce cours est un webinaire. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à un auto-réflexion.
Niveau scolaire
Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de 6e année à la 9e année.
Estimation de la durée
Ce cours devrait vous prendre 30 minutes à compléter.
Obtenez votre badge
Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce webinaire compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.
Vous cherchez ce cours d'anglais? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.