Plan de cours

banner

Objectifs de développement durable et pensée conceptuelle : concevoir une banque de semences

Activez la pensée conceptuelle chez vos élèves pour résoudre les enjeux du monde réel liés à la sécurité alimentaire soulignés par les Objectifs de développement durable des Nations Unies ! Au cours de cette formation, vous découvrirez comment les élèves peuvent concevoir des banques de semences à partir de matériels simples afin de protéger les semences pour une utilisation future. Vous aurez un aperçu étape par étape d'une expérience d'apprentissage prête à être utilisée en classe par des élèves de la maternelle à la 9e année. Les options d'intégration de la technologie (micro:bit) dans la conception seront également explorées.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

    1. identifier des opportunités pour les élèves d’exercer la pensée conceptuelle en se servant des Objectifs de développement durable des Nations Unies comme point de départ;
    2. examiner comment les élèves peuvent concevoir une banque de semences pour contribuer à la réalisation de l'ODD 2 : Faim zéro.

Format

Ce cours est une séance éclair, une expérience d'apprentissage condensée conçue pour booster vos compétences et propulser votre carrière. Débloquez de nouvelles opportunités, améliorez votre expertise et adoptez des stratégies d'apprentissage pratiques grâce à cette expérience d'apprentissage concise et puissante. En outre, pour les personnes qui recherchent une option d'apprentissage plus flexible, nous offrons un enregistrement à la demande, vous permettant d'accéder et d'apprendre à votre propre rythme.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de la maternelle à la 9e année.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 30-45 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel.La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.


Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.