Plan de cours

banner

Construire une chasse au trésor virtuelle

Créez des chasses au trésor interactives à l'aide des applications Google Mes cartes et Google Formulaires. Apprenez à concevoir une série de questions et de défis qui soutiennent la diversité des besoins des élèves. Explorer les possibilités pour les élèves de s'engager dans l'apprentissage interdisciplinaire et de développer la pensée computationnelle. Enrichissez l'apprentissage des élèves avec une activité amusante faisant appel au plaisir de la découverte tout en leur enseignant la persévérance et la résilience grâce à des activités de débogage.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

    1. créer une chasse au trésor virtuelle interactive à l'aide des outils Google (p. ex., Google Mes cartes, Google Formulaires), avec des outils de soutien pour répondre aux divers besoins des élèves;
    2. appliquer les compétences, les connaissances et les dispositions de la pensée computationnelle pour naviguer sur une variété de plateformes en ligne; et
    3. examiner les liens interdisciplinaires qui pourraient être établis au cours de cette activité.

Format

Ce cours est un webinaire. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à un auto-réflexion.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de la 7e à la 12e année.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 30 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce webinaire compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.


Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.