Plan de cours

banner

Stratégies de soutien à la communication scientifique (9e année à 12e année)

Ce webinaire présentera aux enseignants et enseignantes l'importance d'enseigner des stratégies de compréhension en lecture pour améliorer la capacité des élèves à naviguer des textes de communication scientifique. Les enseignants et enseignantes apprendront que la lecture est un processus comprenant trois étapes d'égale importance. Chaque étape du processus de lecture comporte des actions qui soutiennent le lecteur dans la compréhension du contenu textuel.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

    1. utiliser des stratégies pour soutenir la capacité de l'élève à communiquer de façon claire et concise ;
    2. mettre en œuvre des stratégies de compréhension pour approfondir la compréhension de la communication scientifique par les élèves avant la lecture, pendant la lecture et après la lecture ;
    3. utiliser des stratégies qui soutiennent la compréhension des élèves de divers contenus de textes informatifs.

Format

Ce cours est un webinaire. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à un auto-réflexion}.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de la 9e à la 12e année.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 30 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce webinaire compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.


Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.