Plan de cours

banner

Introduction à Twine pour les récits interactifs

Apprenez à utiliser Twine pour aider vos élèves à développer leurs compétences en communication scientifique par le biais d'une narration interactive. Créez des histoires en branches, des jeux d'aventure en texte ou "choisissez votre propre aventure", puis publiez-les dans un fichier HTML pour les partager facilement. Un outil incontournable pour votre enseignement en ligne et un ajout important à votre boîte à outils pour la classe inversée.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

    1. Utiliser des stratégies pour soutenir la capacité des élèves à communiquer de manière claire et concise en créant une histoire de base non linéaire et interactive à l'aide de Twine.
    2. Expliquer comment une plateforme numérique peut être utilisée pour développer des compétences en communication scientifique.
    3. Créer une histoire de base non linéaire et interactive en utilisant Twine.

Format

Ce cours est une séance éclair, une expérience d'apprentissage condensée conçue pour booster vos compétences et propulser votre carrière. Débloquez de nouvelles opportunités, améliorez votre expertise et adoptez des stratégies d'apprentissage pratiques grâce à cette expérience d'apprentissage concise et puissante. En outre, pour les personnes qui recherchent une option d'apprentissage plus flexible, nous offrons un enregistrement à la demande, vous permettant d'accéder et d'apprendre à votre propre rythme.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de la 7e à la 12e année.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 30-45 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.


Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.