Plan de cours

banner

Concevoir l'apprentissage interdisciplinaire dans les STIMs

L'apprentissage interdisciplinaire est un moyen efficace d'approfondir la compréhension des concepts STIM par vos élèves. Mais comment planifier ce type d'expérience ? Dans ce cours d’apprentissage à votre rythme, vous participerez à une série d'activités interactives et à un exercice de cartographie des objectifs pour élaborer une situation d'apprentissage interdisciplinaire. Vous vous exercerez également à créer des critères d’évaluation efficaces et réfléchirez à la manière dont ils peuvent être utilisés pour soutenir et évaluer les progrès des élèves.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, voici ce que vous serez en mesure de faire :

  • développer un plan pour l'apprentissage interdisciplinaire en effectuant un exercice de cartographie des objectifs ;
  • créer des critères d'évaluation efficaces ;
  • réfléchir à la manière dont les critères d'évaluation peuvent être utilisés pour soutenir l'apprentissage des élèves.

Format

Ce cours est un cours d'apprentissage à votre rythme. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à une autoréflexion.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné au personnel enseignant de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 3 heures à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à une autoréflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.


Vous cherchez ce cours en anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours em anglais.