Plan de cours
Concevoir l'apprentissage interdisciplinaire dans les STIMs
L'apprentissage interdisciplinaire est un moyen efficace d'approfondir la compréhension des concepts STIM par vos élèves. Mais comment planifier ce type d'expérience ? Dans ce cours d’apprentissage à votre rythme, vous participerez à une série d'activités interactives et à un exercice de cartographie des objectifs pour élaborer une situation d'apprentissage interdisciplinaire. Vous vous exercerez également à créer des critères d’évaluation efficaces et réfléchirez à la manière dont ils peuvent être utilisés pour soutenir et évaluer les progrès des élèves.
Objectifs du cours
À la fin de ce cours, voici ce que vous serez en mesure de faire :
- développer un plan pour l'apprentissage interdisciplinaire en effectuant un exercice de cartographie des objectifs ;
- créer des critères d'évaluation efficaces ;
- réfléchir à la manière dont les critères d'évaluation peuvent être utilisés pour soutenir l'apprentissage des élèves.
Format
Ce cours est un cours d'apprentissage à votre rythme. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à une autoréflexion.
Niveau scolaire
Ce cours est destiné au personnel enseignant de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire.
Estimation de la durée
Ce cours devrait vous prendre 3 heures à compléter.
Obtenez votre badge
Vous devrez répondre à une autoréflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.
Vous cherchez ce cours en anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours em anglais.