Plan de cours

banner

Intégrer la littératie dans les STIM (7-12/1re sec. à 5e sec.)

Dans ce cours, vous apprendrez une variété de stratégies pour intégrer la littératie dans l'enseignement et l'apprentissage des STIM dans les classes de la 7e à 12e année/1re sec. à 5e sec.  Grâce à l'exploration de la littérature et des stratégies d'apprentissage, vous découvrirez comment relier les compétences de lecture, de recherche, de compréhension et de communication des élèves afin de renforcer le développement des compétences en matière d'enquête.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

  • d’identifier les liens entre les littératies qui soutiennent l'apprentissage des élèves en matière des STIM ;
  • d’utiliser la littérature dans une variété de médias comme une amorce à l'apprentissage des STIM ; et,
  • d’intégrer des compétences de recherche, de compréhension et de communication pour renforcer les compétences des élèves en matière d'enquête.

Format

Ce cours est un cours à votre rythme. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à une question d’autoréflexion.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants qui enseignent de 7-12/1re sec. à 5e sec.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendra 60 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à un auto-réflexion pour recevoir votre badge numérique. Cette badge peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.


Vous cherchez ce cours d'anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours d'anglais.