Plan de cours

banner

L'apprentissage interdisciplinaire : une approche gagnante pour l'enseignement des STIM

Notre expérience du monde a de multiples facettes. La façon dont nous enseignons prépare-t-elle nos élèves à cette réalité ? Dans ce cours d'apprentissage à votre rythme, vous découvrirez comment tirer parti de l'apprentissage interdisciplinaire afin d'approfondir la compréhension des concepts STIM par vos élèves. Grâce à une série d'activités interactives et de réflexion, vous identifierez les possibilités d'établir des liens interdisciplinaires dans votre classe et vous créerez une carte conceptuelle pour faciliter la planification d'activités ou d'expériences d'apprentissage interdisciplinaires.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, voici ce que vous serez en mesure de faire :

  • expliquer comment l'approche interdisciplinaire peut soutenir l'apprentissage des élèves dans les STIM ;
  • identifier les possibilités d'établir des liens interdisciplinaires dans votre classe ;
  • créer une carte conceptuelle pour faciliter la planification d'activités interdisciplinaires ou d'expériences d'apprentissage.

Format

Ce cours est un cours d'apprentissage à votre rythme. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à une autoréflexion.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné au personnel enseignant de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 60 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à une autoréflexion pour recevoir votre badge électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage interdisciplinaire en STIM.


Vous cherchez ce cours en anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours en anglais.