Plan de cours

banner

Explorer les données avec les sciences

Apprenez comment mener un défi pour documenter la biodiversité dans la cour d’école. Donnez à vos élèves l’occasion d’explorer le concept de biodiversité dans un environnement concret et local. Vous découvrirez des outils et des stratégies qui permettront à vos élèves de mettre en contexte le processus de collecte et d’analyse des données sur les plantes et les animaux locaux, tout en renforçant la notion que les sciences et les mathématiques sont intimement liées. Les exemples fournis comprendront des ressources pédagogiques et des adaptations possibles pour une grande variété de niveaux scolaires.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, voici ce que vous serez en mesure de faire : 

    1. Utiliser des éléments des mathématiques dans le cadre des sciences afin d’acquérir une compréhension contextuelle des concepts abstraits.
    2. Examiner l’importance de l’enregistrement, de la représentation et de l’analyse des données en contexte.
    3. Appliquer des compétences de réflexion critique pour examiner les données et les biais potentiels.

Format

Ceci est un cours d’apprentissage à votre rythme. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à une autoréflexion.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire.

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 45 à 60 minutes à compléter.

Obtenez votre badge

Vous devrez répondre à  une autoréflexion pour recevoir votre badge numérique. Ce badge peut être ajouté à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce interactif en ligne compte envers les exigences du parcours d'apprentissage axé sur les STIM.


Vous cherchez ce cours en anglais? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours en anglais.