Plan de cours

banner

Ouvrir la porte : explorer comment les sciences se déroulent autour de nous

Si la plupart des élèves estiment que les sciences sont importantes pour la société, peu se voient dans une carrière liée aux sciences. De telles attitudes se développent tôt dans la vie et ont des implications à long terme sur la vie professionnelle et personnelle des élèves. Au cours de cette séance, nous explorerons des stratégies visant à aider les élèves à reconnaître l'importance des sciences dans leur vie et à les aider à développer des attitudes plus positives quant au rôle des sciences dans leur vie.

Objectifs du cours

À la fin de ce cours, voici ce que vous serez en mesure de faire :

    1. Explorer les divers rôles que la science et les scientifiques jouent dans notre société.
    2. Appliquer des stratégies pour élargir la conception des élèves sur l'importance des sciences pour notre société.

Format

Ce cours est une séance éclair, une expérience d'apprentissage condensée conçue pour booster vos compétences et propulser votre carrière. Débloquez de nouvelles opportunités, améliorez votre expertise et adoptez des stratégies d'apprentissage pratiques grâce à cette expérience d'apprentissage concise et puissante. En outre, pour les personnes qui recherchent une option d'apprentissage plus flexible, nous offrons un enregistrement à la demande, vous permettant d'accéder et d'apprendre à votre propre rythme.

Niveau scolaire

Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants de la maternelle à la douzième année. 

Estimation de la durée

Ce cours devrait vous prendre 30-45 minutes à compléter.

Obtenez votre insigne

Vous devrez répondre à une autoréflexion pour recevoir votre insigne électronique. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. Cette insigne peut être ajoutée à votre portfolio professionnel.  La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage axé sur les STIM.


Vous cherchez ce cours en anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours en anglais.