Plan de cours
Créer des environnements d’apprentissage scientifique inclusifs au handicap
Ce cours est destiné au personnel enseignant curieux à propos des intersections entre la culture, les sciences et le handicap. Le personnel enseignant est invité à explorer les outils et les opportunités permettant de développer des pratiques scientifiques inclusives pour les élèves ayant un handicap de la maternelle à la fin du secondaire. Les sujets abordés comprennent le matériel de manipulation tactile pour les sciences, la description audio, les caractéristiques d’accessibilité des outils numériques, et plus encore.
Objectifs du cours
À la fin de ce cours, voici ce que vous serez en mesure de faire :
- Identifier les possibilités de renforcer les liens entre les sciences et les élèves ayant un handicap;
- Identifier les scientifiques ayant un handicap et les intégrer comme modèles de rôle;
- Découvrir les outils et la technologie permettant de créer un contenu accessible et inclusif;
- Reconnaître les normes d’accessibilité de l’Ontario et le processus actuel du gouvernement pour élaborer de nouvelles normes d’accessibilité;
- Passez en revue les ressources pédagogiques disponibles pour poursuivre votre parcours d’apprentissage.
Format
Ceci est un cours d’apprentissage à votre rythme. Pour obtenir votre badge de participation à ce cours, vous devrez répondre à une autoréflexion.
Niveau scolaire
Ce cours est destiné aux enseignantes et enseignants de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire.
Estimation de la durée
Ce cours devrait vous prendre 3 heures à compléter.
Obtenez votre badge
Vous devrez répondre à une autoréflexion pour recevoir votre badge numérique. Ce badge peut être ajoutée à votre portfolio professionnel. La réalisation de ce cours compte envers les exigences du parcours d'apprentissage connecté à l'échelle mondiale.
Vous cherchez ce cours en anglais ? Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le catalogue des cours en anglais.